2 semaines en quarantaine à notre arrivé à Cuba!

2 semaines en quarantaine à notre arrivé à Cuba!

2 semaines en quarantaine à notre arrivé à Cuba!

Cependant, ces indications ne sont pas écrites dans la pierre, selon Portal Miranda, « les dispositions seront prises en fonction de la situation épidémiologique nationale et internationale à tout moment ».

Ce qui reste obligatoire, c’est que toute personne qui entre dans le pays doit remplir le formulaire de déclaration de santé du voyageur (modèle 82-32) en tant qu’affidavit de son état de santé, et si elle ne se conforme pas à la réglementation, elle risque des frais judiciaires pour propagation de l’épidémie.

De plus, à l’entrée du pays, un test PCR rapide sera appliqué et les autorités sanitaires de votre zone de résidence vous suivront.

Les déclarations n’ont pas précisé quand les nationaux peuvent commencer à voyager, bien que les dernières informations assurent que la fermeture des frontières sera levée à partir du premier août . 

De nombreux pays de l’aire géographique fréquentés par les Cubains sont au moment le plus compliqué de la pandémie, ce sont le cas du Mexique et des États-Unis, notamment en Floride.

Dans le cas des touristes arrivant à Cuba, le ministre a indiqué qu’ils peuvent le faire dès le début de la phase 2, puis à ce moment-là, un PCR en temps réel sera effectué, conformément aux exigences de biosécurité dans les locaux autorisés. pour cette fin. Déjà en phase 3, le protocole sera adapté à la situation épidémiologique nationale et internationale.

Nouvelles du coronavirus à Cuba

Au cours des dernières 24 heures correspondant au 26 juin, le Ministère cubain de la santé publique (Minsap) a signalé un décès et 5 nouveaux cas de coronavirus sur l’île. Grâce à ces statistiques, le pays totalise déjà 86 décès et 2 330 personnes infectées.

Francisco Durán García, directeur national de l’épidémiologie du Minsap, a déclaré qu’environ 138 patients sont admis dans les hôpitaux pour une surveillance clinique épidémiologique: 9 sous surveillance, 74 suspects et 55 confirmés. 112 autres personnes sont suivies à domicile, depuis les soins de santé primaires.

.2 semaines en quarantaine à notre arrivé à Cuba!

Stephane