La cie aérienne Aeromexico déclare faillite!

La cie aérienne Aeromexico déclare faillite!

La cie aérienne Aeromexico déclare faillite!

MEXICO CITY – Aeromexico, la plus ancienne compagnie aérienne du Mexique, a déclaré mardi qu’elle avait déposé une demande de réorganisation du chapitre 11, une forme de faillite dans laquelle le transporteur peut continuer à fonctionner pendant que ses dettes et ses obligations sont réglées.

Article original

La compagnie aérienne a déclaré que « cette procédure légale n’interrompra pas les opérations de la compagnie aérienne » et que tous les billets, réservations et points bonus continueront d’être honorés.

Comme de nombreuses compagnies aériennes à travers le monde, Aeromexico a été écrasé par une baisse des voyages due à la pandémie de coronavirus.

Le directeur général d’Aeromexico, Andres Conesa, a déclaré que « la pandémie de COVID-19 a eu un impact sans précédent sur l’économie mondiale et l’industrie du voyage ».

Dans un communiqué, Aeromexico a écrit que « de nombreuses grandes compagnies aériennes à travers le monde ont utilisé le chapitre 11 pour renforcer leur situation financière, et elles continuent d’être de solides entreprises au service des passagers dans le monde entier. C’est ce que nous avons l’intention de faire. »

Le gouvernement mexicain a refusé de renflouer de grandes entreprises privées, même celles battues par la pandémie.

L’autre ancienne compagnie aérienne mexicaine, Mexicana, a entamé une procédure de mise en faillite au Mexique en 2010 et n’a jamais réapparu.

La cie aérienne Aeromexico déclare faillite!

Stephane