Le point sur les mesures sanitaires mises en place en République Dominicaine (Aéroport et destination)

Le point sur les mesures sanitaires mises en place en République Dominicaine (Aéroport et destination)

Le point sur les mesures sanitaires mises en place en République Dominicaine

Prise de température à l’aéroport et à l’hôtel, port du masque dans les transports et distance physique pour les activités aquatiques… La République Dominicaine a mis en place différents protocoles sanitaires pour assurer la santé des touristes.

Le tourisme sera possible en République dominicaine cet été, mais sous certaines conditions. Le ministère du Tourisme de la République dominicaine (MITUR) a dévoilé il y a quelques jours les différents protocoles sanitaires mis en place dans l’aérien et par les opérateurs et établissements touristiques. Objectif : rassurer et assurer la santé des touristes et des habitants.

« Toutes les mesures de sécurité sont conformes aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé et visent à assurer la sécurité de tous ceux qui participent au tourisme, des prestataires de services aux visiteurs. Notre principe directeur est de générer un cadre et des outils pour offrir des expériences touristiques inoubliables conformément aux normes les plus rigoureuses de l’industrie », a déclaré le ministre du Tourisme, Francisco Javier García, dans un communiqué.

À l’aéroport

Parmi ces mesures, la prise de température dès l’arrivée des voyageurs à l’aéroport. Ainsi, tous les passagers verront leur température vérifiée lors du débarquement de l’avion. Si un passager enregistre une température supérieure à 38 ° C ou présente d’autres symptômes, les autorités aéroportuaires administreront un test COVID-19 rapide et initieront les protocoles d’isolement et de traitement du cas.

Dans les terminaux d’aéroport, la distance sociale et le port du masque seront de rigueur. Enfin, des formulaires d’immigration et de douane fournis par la compagnie aérienne ou par les autorités dominicaines devront être remplis, ainsi qu’une déclaration sous serment dans laquelle les passagers devront déclarer n’avoir ressenti aucun symptôme lié au Covid-19 au cours des 72 dernières heures et fournir leurs coordonnées pour les 30 prochains jours.

À destination

Sur place aussi, les mesures sanitaires seront nombreuses pour éviter au maximum les risques de contamination. Les hôtels, par exemple, sont appelés à prendre la température de chaque client lors de l’enregistrement et lui faire signer une déclaration de santé. Des masques et du gel hydroalcoolique seront fournis et les bagages désinfectés. Enfin, des protocoles spéciaux pour les soins et l’isolement sont également prévus pour les clients présentant des symptômes.

Dans les bars, la capacité est limitée à 35% pour garantir une grande distance entre les clients, et ces derniers doivent porter un masque pour entrer dans n’importe quel local, tout en pouvant le retirer une fois assis à leur table. Idem dans les restaurants, avec une distance d’au moins deux mètres entre les tables et une limite de dix convives par table.

Côté transports maritimes et activités aquatiques, la température de chaque passager sera prise avant d’embarquer dans un transport d’excursion. Et le maintien d’une distance de sécurité sera établi tout au long de l’activité. De quoi rassurer les voyageurs les plus inquiets.

Le point sur les mesures sanitaires mises en place en République Dominicaine

Stephane