Les USA déconseille la République Dominicaine

Les USA déconseille la République Dominicaine

Les USA déconseille la République Dominicaine

L’ambassade des États-Unis à Santo Domingo a recommandé au ressortissants américains de ne pas se rendre en République Dominicaine en raison de l’augmentation du nombre de cas de coronavirus enregistrés dans le pays.

Santo Domingo, le 11 juillet 2020.- A travers une déclaration publiée sur le site de l’ambassade américaine à Santo Domingo, les ressortissants américains sont conseillés « de ne pas se rendre en République Dominicaine à cause de l’impact de la COVID-19 ».

De plus, la déclaration souligne qu’en ce moment, il y a un avertissement sanitaire de niveau 4 dans ce pays des Caraïbes, voisin d’Haïti.

Un autre argument utilisé par les États-Unis est que les soins médicaux sont sérieusement réduits avec de nombreux hôpitaux qui ont atteint totalement ou presque leur capacité maximale, une quantité limitée de lits dans les unités de soins intensifs et un risque accru d’exposition des patients hospitalisés au virus.

En outre, la mission a indiqué qu’elle oublierait au moins une mise à jour par semaine pour s’assurer que tous les citoyens des États-Unis en République disposent d’informations à jour sur la maladie.

L’ ambassade recommande également aux citoyens américains présents dans le pays d’avoir un plan, indépendamment de l’aide du gouvernement, pour quitter la République Dominicaine.

Vant Bèf Info (VBI)

Les USA déconseille la République Dominicaine

Stephane