Gonzalo: Tempête dans le sud!

Gonzalo: Tempête dans le sud!

Gonzalo: Tempête dans le sud!

mercredi, 22 juillet 2020 à 11:24 – Il y a de l’activité du côté des tropiques. Une septième tempête nommée vient de se former. Elle va frapper certaines îles des Antilles d’ici le week-end.

Le National Hurricane Center (NHC) a signalé que la septième dépression tropicale qui s’est renforcée au cours de la nuit dernière, est maintenant une tempête tropicale avec des vents allant jusqu’à 75 km/h.

Les données satellitaires, selon NHC, ont indiqué que Gonzalo pourrait toucher les côtes du Venezuela entre vendredi et samedi.

Rappelons que bien avant le début de la saison cyclonique pour 2020, qui a démarré le 1er juin jusqu’en novembre, les tempêtes Arthur et Bertha se sont déjà formées, elles ont été suivies de Cristobal, Dolly, Edouard et de Fay.

Une autre zone est aussi à surveiller dans le golfe du Mexique, mais celle-ci à moins de chance de devenir une tempête tropicale. Les chances ont baissé à 40% ce matin pour que cette onde tropicale s’intensifie en tempête. Alors qu’elle était située au nord de Cuba, elle se déplace vers le Texas. Les conditions dans le golfe du Mexique seront plus favorables pour qu’elle devienne une dépression tropicale.

FRANCIS PLUIE ATL

De la Louisiane au Texas, les régions côtières attendent jusqu’à 50 millimètres de pluie d’ici samedi. Les vents générés par la zone de basse pression au large créeront du courant d’arrachement, et les conditions seront dangereuses sur les plages. Son évolution sera à surveiller.

Alors que les tempêtes ont été nombreuses dans l’Atlantique avec sept nommées, soit un début d’année record, aucune de ces tempêtes n’a eu une durée de vie très longue et aucune ne s’est intensifiée en ouragan. Les vents maximums de 93 km/h ont été enregistrés par Fay, Arthur et Cristobal.

C’est pour cela que l’énergie accumulée par ces cyclones, malgré le nombre important de tempêtes dans l’Atlantique, est légèrement au-dessus des normales. La saison risque cependant de prendre un nouveau tournant dans les prochains mois alors que nous entrons dans la période la plus active.

Gonzalo: Tempête dans le sud!

Stephane