Votre assurance couvre que si votre voyage est considéré essentiel… au moment d’indemniser!

Votre assurance couvre que si votre voyage est considéré essentiel… au moment d’indemniser!

Votre assurance couvre que si votre voyage est considéré essentiel

25 juillet 2020 – La Croix Bleue a déclaré qu’à partir du 22 juillet, elle a rouvert les ventes d’assurance voyage hors du pays pour la Croix Bleue de l’Ontario et la Croix Bleue du Québec, et ses prestations de soins médicaux d’urgence incluront une couverture pour le COVID-19 à condition que la personne assurée ne se présente pas signes ou symptômes du COVID-19 avant le départ.

Travelweek a rencontré la Croix Bleue. Voici ce qu’il faut savoir sur ce nouveau produit d’assurance pour les voyages “essentiels”!

«Il est crucial que nous rappelions aux clients l’importance d’éviter tout voyage non essentiel et de toujours respecter les recommandations des autorités sanitaires et gouvernementales en période de COVID-19. Si nos clients doivent voyager à l’extérieur de leur province de résidence et reçoivent un diagnostic de COVID-19 pendant leur absence, ils seront couverts par la garantie Soins médicaux d’urgence de leur assurance voyage.

CROIX BLEUE

Voici une séance de questions-réponses avec Josiane Cousineau, vice-présidente, marketing et relations publiques, Croix Bleue de l’Ontario et Croix Bleue du Québec…

Travelweek/Profession Voyages: La Croix Bleue rétablit-elle la couverture médicale à l’étranger pour le COVID-19?

J.Cousineau: «Nous avons rouvert les ventes d’assurance voyage hors du pays pour la Croix Bleue de l’Ontario et la Croix Bleue du Québec seulement. Notre prestation pour soins médicaux d’urgence comprendra une couverture pour le COVID-19 à condition que la personne assurée ne présente pas de signes ou de symptômes de COVID-19 avant le départ. Étant donné que le COVID-19 est une situation connue, il n’est donc pas couvert pour la prestation d’annulation ou d’interruption de voyage. Cette couverture est offerte aux clients qui doivent voyager à l’extérieur du Canada pour des voyages essentiels, mais nous continuons d’encourager les clients à suivre les avis du gouvernement pour éviter les voyages non essentiels et les recommandations des autorités sanitaires.

TW/PV: Que couvre spécifiquement ce nouveau plan? Et quand seront-ils disponibles?

J.Cousineau: «Nous avons rouvert les ventes de voyages le 22 juillet pour la Croix Bleue du Québec et la Croix Bleue de l’Ontario. À compter du 22 juillet, un avenant sera en vigueur pour confirmer tous les changements et clarifications qui ont été apportés à notre police d’assurance voyage individuelle. Veuillez noter qu’aucune exclusion relative à la garantie Soins médicaux d’urgence n’est applicable dans l’avenant. Ainsi, la prestation de soins médicaux d’urgence couvre la personne assurée même si un avis gouvernemental de ne pas voyager est en place.

«Nous n’avions pas encore d’exclusion d’avertissement du gouvernement dans notre prestation médicale d’urgence. Cependant, étant donné l’ampleur de la crise et la disponibilité réduite des ressources médicales dans le monde, notre service d’assistance peut être limité dans les moyens d’aider les personnes en situation d’urgence à l’étranger.

«Les clients doivent être conscients des risques associés au voyage pendant cette période, y compris la possibilité de ressources médicales limitées à leur destination. Les clients doivent être conscients de toutes les précautions à prendre et de toutes les restrictions qui pourraient leur être imposées à leur destination ou à leur retour au Canada.

«De plus, nous considérons la pandémie COVID-19 comme une situation connue depuis le 12 mars 2020. Étant donné que l’assurance annulation ou interruption de voyage ne couvre pas les situations connues à l’époque, la police d’assurance a été souscrite ou le voyage a été réservé, COVID -19 n’est pas une situation couverte pour cette prestation. »

TW/PV: Ce nouveau plan est-il disponible à l’achat auprès des agents de voyages?

J.Cousineau: «Cette couverture n’est pas un nouveau régime, nous avons ajouté un avenant pour mettre à jour tous les changements et clarifications qui ont été apportés à notre police d’assurance voyage individuelle existante. Nos partenaires, agents de voyages, ont la même assurance voyage de confiance à offrir à leurs clients qui ont besoin de voyager pour des raisons essentielles. “

TW/PV: Pouvez-vous nous dire pourquoi ce plan est offert en ce moment, alors que l’avis de voyage non essentiel du Canada est toujours en place?

Cousineau: «Actuellement, il y a un avis de voyage non essentiel en place, mais il n’y a pas d’avis de niveau 4 ne pas voyager. Il existe donc un potentiel que certains de nos clients auront encore besoin de voyager à des fins essentielles. La sécurité de nos clients reste notre priorité absolue et nous encourageons les clients qui doivent voyager pendant cette période pour des déplacements essentiels à le faire en toute sécurité. En aucun cas, nous ne voulons les encourager à prendre des décisions qui pourraient nuire à leur santé ou à celle de nos communautés.
«Nous continuerons à nous adapter à mesure que la situation évolue et nous vous tiendrons informés de tout nouveau développement.»

Source: Kathryn Folliott & Cindy Sosroutomo

Votre assurance couvre que si votre voyage est considéré essentiel

Stephane