Dégâts à Samana en République Dominicaine et deux morts (Photos)

Dégâts à Samana en République Dominicaine et deux morts (Photos)

Dégâts à Samana en République Dominicaine

Signs of the Times - Independent Unbiased Alternative News for Sat ...

Ron Brackett
The Weather Channel
sam., 01 août 2020 12:19 UTC 

inonder

Isaias, désormais un ouragan, a causé des dégâts considérables en République dominicaine et à Porto Rico avant de se diriger vers les îles Turques et Caïques et les Bahamas vendredi.

Une personne a été tuée en République dominicaine lors de la chute d’une ligne à haute tension, selon Dominican Today. Des responsables de la défense civile ont déclaré que Chiche Peguero, 53 ans, avait été tué lorsque des vents violents ont fait tomber la ligne à Río San Juan, une ville de la province de María Trinidad Sánchez, selon El Caribe.

Un garçon de 5 ans a été tué lorsqu’un arbre est tombé et a écrasé sa maison à Altamira, dans la province de Puerto Plata, a rapporté El Caribe.

Les vents ont également endommagé deux maisons de la province.

Des toits ont été arrachés à des maisons à Puerta Plata, sur le côté nord de l’île, et une tour de transmission radio est tombée et a endommagé des maisons près de l’université de la ville, a rapporté El Caribe.

Le Centre des opérations d’urgence a signalé que plus de 1 100 maisons ont été endommagées, selon El Caribe.

Isaias a également provoqué des inondations dans certaines parties du pays qui partage l’île d’Hispaniola avec Haïti.

Les inondations causées par le débordement des rivières et des ruisseaux ont coupé 131 villes , a rapporté El Caribe . Plus de 5 000 personnes ont été évacuées à cause d’Isaias.

Une vidéo sur les réseaux sociaux a montré des eaux de crue déferlant dans les rues de Hato Mayor, à l’extrémité est de l’île.

Les inondations du fleuve Monténégro ont coupé six communautés dans la province de San José de Ocoa, à l’ouest de Saint-Domingue, la capitale.

Les eaux de crue ont également endommagé au moins 23 aqueducs, mettant hors service le service d’eau de plus de 335 000 personnes, a rapporté El Caribe. Plus de 72 000 clients ont perdu de l’électricité.

Avant l’arrivée de la tempête, les fonctionnaires ont utilisé des haut-parleurs pour avertir les résidents de quitter les zones sujettes aux inondations.

Dégâts à Samana en République Dominicaine

Stephane