Le président Medina prolonge le couvre-feu en RD!

Le président Medina prolonge le couvre-feu en RD!

Le président Medina prolonge le couvre-feu pour 25 jours en RD!

Le président Danilo Medina a publié ce samedi un nouveau décret qui prolonge le couvre-feu sur tout le territoire national pendant 25 jours à partir du 9 août.

République Dominicaine , le 8 aout 2020. Le président dominicain , Danilo Medina a prolongé ce samedi le couvre-feu imposé à ses concitoyens dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus qui a coûté la vie à Des centaines de personnes dans le pays .

Cette disposition du président pourra être revue par les nouvelles autorités qui entreront en fonction le 16 août, indique le document numéro 298-20.

Les cas confirmés de coronavirus sont passés à 78 778 avec l’enregistrement de 1069 nouveaux infectés en République dominicaine, selon le dernier rapport publié par la Santé publique.

La République Dominicaine ferme ses frontières aux voyageurs ...
Le président Danilo Medina a publié ce samedi un nouveau décret

Alors que les décès dans les dernières heures étaient de 30, pour un total de 1 289.

Le bulletin 142 du ministère de la Santé publique détaille que les personnes récupérées du virus totalisent désormais 42 538 cas et 34 951 cas actifs, dont 6 702 en isolement hospitalier et 28 249 en isolement à domicile.

Le gouvernement dominicain annonce l’ouverture d’une enquête autour des incidents enregistrés en début de semaine à la frontière Jimani/ Malpasse au cours desquels des haïtiens ont descendu un drapeau dominicain qui, apparemment se trouvait en territoire voisin.

Jimani, le 9 août 2020. Le ministère dominicain de la défense a annoncé, hier samedi, l’ouverture d’une enquête autour des incidents enregistrés en début de semaine à la frontière Jimani/ Malpasse.

Vant Bèf Info (VBI)

Le président Medina prolonge le couvre-feu pour 25 jours en RD!

Stephane