Graves inondations à Acapulco voir images

Graves inondations à Acapulco voir images

Graves inondations à Acapulco voir images

Les pluies à Acapulco provoquent des inondations, des traînées de véhicules et des glissements de terrain

Le Secrétariat d’État à la protection civile a signalé qu’au moins cinq véhicules avaient été touchés parce qu’ils avaient été emportés par le courant

Pedro Elías Radilla González | Le soleil d’Acapulco

Les inondations dans plusieurs quartiers populaires d’Acapulco, les véhicules portés par le courant, les chutes d’arbres et les glissements de terre et de pierres dans l’avenue pittoresque, ont été les principaux dommages causés par les fortes pluies enregistrées dans la nuit de mercredi et tôt jeudi.

Le secrétariat d’État à la protection civile a signalé qu’au moins cinq véhicules avaient été touchés parce qu’ils avaient été emportés par le courant, un s’est même retrouvé à l’intérieur du canal pluvial du quartier de Palma Sola, deux autres ont été touchés dans le quartier de Progreso.

De même, dans l’avenue pittoresque, il y a eu plusieurs glissements de terrain de pierres et de terre qui ont obstrué les voies de cette route pendant un moment, de sorte que le personnel de la protection civile est venu enlever les débris pour éviter les accidents.

Graves inondations à Acapulco voir images

Sur l’Avenida Ejército Nacional, dans le quartier Nuevo Centro de Poblacion, des voisins ont signalé des traînées de terrain et des glissements de terrain importants, des véhicules piégés ont même été endommagés et de l’eau est entrée dans les maisons.

Les vents violents ont également provoqué la chute des arbres dans plusieurs colonies d’Acapulco, ainsi que le colmatage du drainage sanitaire et les inondations dans les rues des colonies de Ciudad Renacimiento et Emiliano Zapata, même l’eau a atteint l’intérieur de certaines maisons.

Stephane