Voici mon expérience début août à Playa Del Carmen (photos)

Voici mon expérience début août à Playa Del Carmen (photos)

Voici mon expérience début août à Playa Del Carmen

Récit de Mouafek Abada

Le 8 août on est allé à xcaret hôtel. C’est notre troisième fois à cet hôtel. Le prix était à 40% moins cher. Voyage avec 3 jeunes enfants.Assurance collective MEDAVIE contre tout risque de maladie, infection, retard.

Dans l’avion

Dans l’avion, vol allé 67 personnes, capacité de l’avion 197, vol retour 90 personnes. Port du masque obligatoire pour tous les 2 ans et plus, le masque doit être bien porté , donc nez et bouche. Bien évidemment y’avait des passagers qui s’essayaient , mais les hôtesses d’air transat faisaient bien le travail.

On se sentait en sécurité!À l’aéroport de Cancún, il y a des cameras thermiques partout, avant de prendre le bus on a pris notre température , désinfectés ( incluant souliers et valises).

Dans l’autobus

Dans l’autobus , masque obligatoire et règles de distanciation ( une place sur 2 non dispo).Le Check in se fait dans l’autobus pour moins d’achalandage dans l’hôtel à l’hôtel, prise de température, désinfecte le tout.

Arrivé à la chambre, tout est désinfecté ( on sentait le produit sur les meubles).Port du masque recommandé fortement pour ne pas dire obligatoire partout dans l’hôtel, sauf piscine et resto. Dans le buffet pour aller chercher les assiettes il faut le porter.

Les employés servaient la nourriture dans chaque comptoir . Donc on ne touche à rien.

Encore les américains

L’hôtel était à 60-70 % de capacité, beaucoup de mexicains, cependant c’est des gens très respectueux et respectent très bien le port du masque . Les seules qui ne respectaient pas, c’est les clients venant des États Unis.

Les mexicains, qui représentaient la majorité de la clientèle, soupaient plus tard et se levaient plus tard ( déjeuner et dîner plus tard), donc même à 70% de capacité, on avait l’impression d’être seul sur la plage, piscine et resto.

C’était parfait!

Les employés étaient super contents de nous voir et nous servir. La reprise touristique leur fait du bien.A l’hôtel, si tu ne portes pas de masque, personne ne te fait la remarque, sauf dans les resto et même à ça tout le monde en majorité le portait même les enfants, ce qui est selon moi bien.Toutes les activités étaient disponibles( parc Xcaret, Xsense…), cependant nous ne les avons pas essayé à cause de l’age de nos petits.Le buffet et les restos ne roulent pas à pleine capacité, donc quelques restos fermés et un buffet fermé le midi.

Les employés portent les masques en tout temps. On donne aux clients des masques Xcaret en arrivant, super beau en passant!Au retour, on prend la température ( bus, aéroport et à la porte de l’avion).

Quelques éléments qui représentent mon humble avis( donc si vous n’êtes pas d’accord, pas besoin d’embarquer dans un discours stérile, on a le droit à nos avis chacun) :

Pour votre information

– Le Mexique est dans le top 5 des nombres de cas dans le monde, cependant si on calcul au nombre de cas par habitant, au Québec on n’est pas loin…donc statistiquement parlant, même chance de l’avoir ici que là-bas .

– Vous pouvez être pour ou contre le port du masque, cependant vivre en société nous oblige à respecter les règles de la société , et ce, même si cela ne nous convient pas, donc le port du masque convenablement dans l’avion est obligatoire, n’essayez pas, respectez le staff de l’avion et les autres passagers et portez le. Sinon ne prenez pas l’avion. Si vous tenez tête, vous pouvez avoir des problèmes au sol.

– Dans l’hôtel, si le port du masque est obligatoire, portez le par respect aux employés et aux autres clients.- N’oubliez pas de prendre une assurance voyage, vous pouvez rater le vol à cause d’une petite fièvre.

– j’ai découvert que mes enfants de moins de 5 ans sont plus matures et disciplinés que certains passagers adultes 🙂

Voilà, un partage de mon expérience!Le virus existe et ne disparaîtra pas demain, il faut apprendre à vivre avec! Have fun 🤘🏼

Voici mon expérience début août à Playa Del Carmen

Stephane