Mise à jour à Acapulco pour le covid

Mise à jour à Acapulco pour le covid

Mise à jour à Acapulco pour le covid

Guerrero (Province au complet pas seulement Acapulco)
Nombre total de cas
14 710
Guérisons
10 687
Décès
1 654

Le Mexique envisage d’assouplir les mesures anti-Covid

Le Mexique, qui n’a pratiquement pas de système de test de la pandémie, considère lequel de ses trente-deux États peut reprendre progressivement et prudemment ses activités de travail normales.
Baie de Santa Maria à Acapulco, Mexique (AFP ou concédants de licence)
Baie de Santa Maria à Acapulco, Mexique (AFP ou concédants de licence)
Par James Blears // 3 septembre 2020

De plus en plus des trente-deux États du Mexique passent de l’alerte rouge à l’orange, mais jusqu’à présent, seul Campeche est passé au jaune, sous lequel toutes les activités de travail sont autorisées.

Guerrero, qui est une destination touristique nationale et internationale majeure, devrait passer de l’orange, qui représente un risque moyen, au jaune qui approche de la normalité, lundi.

Les calculs sont faits sur les taux d’infection, les hospitalisations et les décès. Le gouverneur de l’État de Guerrero, Hector Astudillo, a déclaré que les vacanciers étaient de retour avec l’ouverture des hôtels et les restaurants seront disponibles pour les convives.

 

Acapulco murals pay tribute to medical personnel fighting Covid-19
Acapulco murals pay tribute to medical personnel fighting Covid-19

Mais cela représente toujours un risque sanitaire considérable et un pari économique car les stations balnéaires de renommée mondiale d’Acapulco, d’Ixtapa / Zihuatanejo et de la ville d’argent de Taxco attirent des foules de touristes en temps normal.

Vingt-cinq États mexicains restent en alerte orange

Vingt-cinq États mexicains restent en alerte orange, dont Mexico et le district fédéral environnant. Jusqu’à présent, la capitale et ses environs ont enregistré plus de 95 000 cas d’infection avec près de dix mille cinq cents décès. La maire Claudia Sheinbaum dit que le taux d’infection et les hospitalisations ont augmenté ces derniers jours, de sorte que la plus grande agglomération du pays et la concentration de la population restent fermement sur l’orange.

Le Mexique est le troisième pays le plus touché au monde avec près de 600 000 cas et plus de 62 000 décès. Avec seulement trois tests de covid pour 100 000 personnes. Tout cela est fondamentalement une estimation de sous-estimation sombre. Seul le temps dira la vérité pleine et horrible. Le Mexique a actuellement accès à 18 vaccinations non prouvées.

 

Mise à jour à Acapulco pour le covid

Stephane