Ouragan en approche de Cuba et du Yucatan au Mexique

Ouragan en approche de Cuba et du Yucatan au Mexique

Ouragan en approche de Cuba et du Yucatan au Mexique

Alors que la tempête tropicale Gamma est presque stationnaire juste au nord de la péninsule du Yucatan, une autre perturbation se développe rapidement dans la mer des Caraïbes, a déclaré dimanche le National Hurricane Center.

Aucun ne constitue actuellement une menace immédiate pour le sud de la Floride. Mais l’une des perturbations, le cyclone tropical potentiel vingt-six, se développe rapidement et pourrait se transformer en ouragan à l’approche de la côte nord du Golfe plus tard cette semaine.

Le système a déjà déclenché une surveillance des ouragans pour certaines parties de l’ouest de Cuba, tandis qu’un avertissement de tempête tropicale est en vigueur pour les îles Caïmans et La Havane.

Cela pourrait affecter la Louisiane et l’ouest de la Floride Panhandle, qui se remet toujours de l’ouragan Sally, une tempête de catégorie 2.

Les météorologues ont déclaré dans un avis de 17 heures que la nouvelle perturbation se formant à environ 100 miles au sud de la Jamaïque a 80% de chances de devenir une dépression tropicale dans les prochains jours, car elle continue de traverser la Jamaïque et s’approche de l’ouest de Cuba mardi soir. Ouragan en approche de Cuba et du Yucatan au Mexique

Stephane