Le domaine du voyage sacrifié!

Le domaine du voyage sacrifié!

Le domaine du voyage sacrifié!

TRISTE À MOURIR 


Et bien là, c’est la vraie claque en pleine face …


Nous, les agents de voyages, venons d’assister à une réunion très attendue de L’AAVQ ( L’association des agents de voyages du Québec ) nous informant que NOTRE CHER GOUVERNEMENT annonce officiellement que nous n’aurions plus aucune aide financière finalement. Que nous resterons une industrie oubliée.


– Aide salariale quasi terminée car à partir de maintenant ça sera à 65% et avec aucuns revenus, c’est devenu impossible de même payer le 35% à nos employés.
– Aide au loyer commercial terminée.
– Pas de subventions possibles à part des prêts , pour bien sûr s’assurer qu’on continue d’enfoncer le clou et bien s’endetter!!

Ah oui , pour ceux qui ne le savent pas en passant…les 4 compagnies canadiennes dont Transat, Air Canada, West Jet et Sunwing… sont les seules compagnies à ne pas avoir reçu d’aide du gouvernement et ce, au niveau mondial !!!


Car toutes les cies aériennes des autres pays ont reçu de l’aide de leur gouvernement, donc ils ont pu rembourser les clients 🙏
Vous comprendrez pourquoi, ils ne peuvent pas rembourser et offrir seulement des crédits…c’est assez simple à comprendre.

Ils sont conscients que plus de la moitié des 720 agences au Québec fermeront leur portes ou vont déclarer faillite…mais voici ce qu’ils ont répondu ;

1- Que nous n’étions pas importants pour les retombées économiques 
2- Que nous serions mieux de retourner à l’école ou se trouver un travail dans un autre domaine.
C’est tu assez insultant !!!!! 

Après 35 ans de métier je me considère comme une professionnelle du voyage, et je vous jure que nous sommes tous SANS MOTS !!


Les plus gros vont rester et les plus petits qui travaillent fort depuis des dizaines d’années pour se bâtir un rêve et une retraite… et bien ils vont tous mourir.

Au même titre que les Costco, Wal Mart, Amazon et j’en passe , vont rester car c’est eux qui font vivre nos gouvernements.
On s’en va vers une globalisation mondiale et comme j’ai dit;


C’EST TRISTE SANS BON SENS
SVP partagez, c’est important de le dire haut et fort !

Le domaine du voyage sacrifié!

Stephane