Un sauveteur s’est noyé après avoir secouru des touristes à Cayo Coco

Un sauveteur s’est noyé après avoir secouru des touristes à Cayo Coco

Un sauveteur s’est noyé après avoir secouru des touristes à Cayo Coco

CiberCuba: Cuba, Actualidad, Entretenimiento, Cultura, Deportes, Farándula  y Opinión

Un jeune sauveteur cubain s’est noyé après avoir sauvé la vie de quatre touristes russes qui se baignaient de manière irresponsable sur la plage de Jardines del Rey, à Ciego de Ávila.

Le défunt s’appelait Darián Oscar Leonard Pino, il avait 34 ans et travaillait comme sauveteur à l’hôtel Tryp à Cayo Coco. Il laisse derrière lui ses parents et ses deux jeunes frères.

L’événement tragique s’est produit mercredi 18 octobre dernier, selon Javier Rodríguez Duarte, chauffeur de bus résidant dans la commune avilanienne de Morón, sur les réseaux sociaux.

https://www.facebook.com/frank.correa1967/posts/2400990713380287

«Le 18/11/2020 dernier, ce jeune sauveteur de l’hôtel Tryp Cayo Coco dans les clés Meliá Jardines del Rey, a donné sa vie pour sauver 4 clients russes et le mauvais temps sur la plage, qui a été emportée par les fontaines vagues de la mer à l’intérieur … EPD », dit-il.

Frank Correa, un ami et ancien professeur de Darián Oscar, qui, selon ce qu’il a révélé à CiberCuba , l’a aidé à se surmonter dans la vie, a révélé des informations sur l’incident à cette rédaction.

Darián Oscar Leonard Pino

«Il avait mis en place le drapeau rouge qui empêchait l’entrée de la plage en raison de conditions météorologiques défavorables, même si quatre baigneurs russes ont cassé le signal et se sont noyés, lorsque le jeune homme de Morón, Ciego de Ávila, a secouru les baigneurs de manière altruiste mais étant absorbé par la mer », a-t-il précisé.

«Pendant cinq jours, il a disparu jusqu’à ce que son corps soit retrouvé et qu’un enterrement d’urgence soit organisé. Maintenant, nous espérons qu’il sera déclaré martyr international… », a-t-il ajouté.

Correa, qui travaille comme kinésithérapeute au Mexique, a publié sur son mur Facebook plusieurs commentaires dans lesquels il souligne que son ami doit être considéré comme un martyr, en raison de la façon dont il a donné sa vie pour sauver les autres, et lui a même dédié un poème. de sa paternité qu’il a intitulé Del mar al cielo.

Un sauveteur s’est noyé après avoir secouru des touristes à Cayo Coco

Stephane