Commence se passe le retour des touristes à Cuba ?

Commence se passe le retour des touristes à Cuba ?

Commence se passe le retour des touristes à Cuba ?

La réouverture du tourisme à Cuba reprend progressivement, surtout depuis l’ouverture de la région touristique et des aéroports internationaux.

Depuis le 1er juillet, Cuba a permis la reprise du tourisme international et en date du 4 septembre les canadiens ont eu accès à la région de Cayo Coco, Cayo Guillermo.

Par la suite les allemands ont suivi à Varadero avec les mêmes exigences sanitaires.

Selon l’agence l’OMT (Organisation mondial du tourisme), le tourisme à Cuba à diminué de 22% au premier trimestre 2020. Soit 300 000 moins de touriste à visiter l’ile.

COVID-91 : Cuba accueillera à nouveau les touristes dès le 1er juillet

Commence se passe le retour des touristes à Cuba ?

En 2019, Cuba recevait 4 millions de touristes étrangers et s’était fixé d’accueillir 5 millions de visiteurs en 2020. Ce qui serait impossible compte tenu de la crise sanitaire mondiale qui affecte le secteur du tourisme à l’échelle mondiale.

Cuba profite de cette période de ralentissement, en augmentant sa devise, à améliorer ses installations à Varadero, en particulier dans 52 hôtels qui ont grandement besoin d’amélioration en matière d’hygiène et de sécurité.

Cuba serait supporté par des grandes chaines hôtelières telles que Melia, Iberostar, Blue Diamond et autres.

Finalement, le début de 2021 semble encore sombre et encore loin la fin de la crise sanitaire qui permettra un retour à la normal.

Stephane