Vaccin obligatoire pour prendre l’avion!

Vaccin obligatoire pour prendre l’avion!

Vaccin obligatoire pour prendre l’avion!

Selon le PDG de Qantas, la principale ligne aérienne australienne, les personnes qui veulent voyager en avion devront pouvoir prouver, avant l’embarquement, qu’elles ont reçu le vaccin contre la COVID-19, lorsque celui-ci sera disponible au grand public.

Alan Joyce, le grand dirigeant de Qantas, a affirmé à la populaire émission australienne A Current Affair que les preuves de vaccination seraient requises par la plupart des grandes compagnies aériennes quand les industries du tourisme et de l’aviation reprendront de plus belle, selon ce que rapporte LADbible.

Vaccination voyage - CRMCQC
Vaccin obligatoire pour prendre l’avion!

Il avait déjà précédemment mentionné que les voyages en avion ne reprendraient normalement pas tant et aussi longtemps qu’un vaccin efficace n’était pas disponible. Il est allé plus loin, à la télévision australienne, en indiquant que le vaccin sera obligatoire pour quiconque désire voyager en avion.

«Nous sommes en train de revoir nos politiques d’utilisation pour faire en sorte que les voyageurs internationaux doivent obligatoirement avoir été vaccinés avant de monter à bord», a-t-il déclaré à A Current Affair, ce lundi.

Vaccin obligatoire pour prendre l’avion!

«Pour les vols domestiques, nous verrons comment les choses évoluent avec la COVID, mais pour ce qui est des vols internationaux, les visiteurs qui arrivent ou qui quittent l’Australie devront obligatoirement être vaccinés», a ajouté le président de Qantas.

À ce stade-ci, plusieurs parmi vous qui ne croient pas à la nécessité d’obtenir la vaccination contre la COVID-19 doivent se dire: «Je m’en fous. Je ne voyage jamais avec Qantas».

Eh bien, sachez qu’il n’y a pas que Qantas qui pense de cette façon.

«Je pense que ce sera une chose assez commune, si je me fie à ce que j’entends quand je parle à mes collègues des autres lignes de partout autour du globe», a dit Joyce.

Selon lui, les vols internationaux pourraient reprendre leur erre d’aller et revenir à la normale vers la fin de l’année 2021.

La morale de cette histoire: si vous voulez voir du pays, il faudra être vacciné…

Stephane