Terminé l’embargo américaine sur Cuba cette année!

Terminé l’embargo américaine sur Cuba cette année!

Terminé l’embargo américaine sur Cuba cette année!

Dernière heure: Cuba-États-Unis. Il est présenté au Sénat un projet de loi visant à abroger l’embargo contre Cuba.

Le président du Comité sénatorial des finances, Ron Wyden, a présenté la loi sur le commerce Cuba-États-Unis de 2021, qui abrogerait les sanctions et établirait des relations commerciales normales.

C’est quoi l’embargo des États-Unis contre Cuba ?

Le président du Comité des finances du Sénat, Ron Wyden, un démocrate de l’Oregon, a présenté hier soir la loi sur le commerce Cuba-États-Unis de 2021 pour abroger les sanctions contre Cuba et établir des relations commerciales normales avec la nation des Caraïbes.

«L’embargo de notre nation sur Cuba est un artefact des années 1960. Poursuivre cette politique d’isolement désuète et nuisible serait un échec pour les dirigeants américains. Alors que Trump a accru les tensions avec Cuba au cours de son mandat désastreux, je suis optimiste quant au nouveau cours diplomatique du président Biden « 

Ron Wyden

Terminé l’embargo américaine sur Cuba cette année!

« Quoi qu’il en soit, le Congrès a une obligation morale et économique envers le peuple américain d’améliorer les relations entre les États-Unis et Cuba aussi rapidement et en toute sécurité que possible.

« La loi sur le commerce États-Unis-Cuba de 2021 abrogerait les principales lois codifiant les sanctions contre Cuba, notamment la loi Helms-Burton et la loi sur la démocratie cubaine, ainsi que d’autres dispositions qui affectent le commerce, l’investissement et les voyages sur l’île, et établir également des relations commerciales normales avec le pays.

(source: OnCuba)

Stephane